post

Le Festival de Basket 3vs3 Desjardins de Shawinigan fête ses 20 ans!

http://basket3vs3.ca/wp-content/uploads/2017/05/Communique-2017-1.pdf

Communiqué de presse         Pour diffusion immédiate

Le Festival de Basket 3vs3 Desjardins de Shawinigan fête ses 20 ans! Devenu au fil des ans un événement sportif incontournable en Mauricie, mais aussi à la grandeur de la province (il s’agit du plus important événement du genre au Québec), le Festival présente sa 20e édition, fort du soutien renouvelé et accru de ses partenaires, et aussi de l’appui de nouveaux partenaires qui lui permettent de bonifier considérablement les bourses offertes aux gagnants, passant de 2000$ à 8000$. Les participants et les spectateurs sont attendus les 19, 20 et 21 mai à l’École secondaire du Rocher ainsi qu’à l’École secondaire Val-Mauricie, uniquement pour la journée du 20 mai.

Avec un record de 120 équipes inscrites, le calibre sera certainement des plus relevé. De plus, le Festival de Basket 3vs3 Desjardins a conclu cette année une entente avec Basketball Canada (CB) et la Fédération de basketball du Québec (FBBQ), faisant en sorte que le Festival devient l’unique étape québécoise du World Tour 3×3 de la Fédération internationale de basketball amateur (FIBA). Les gagnants de cette catégorie élite se verront offrir le voyage à Edmonton afin de participer aux compétitions qui pourraient les qualifier pour la finale internationale.

Le traditionnel concours de dunks du Festival, toujours très impressionnant, bénéficiera cette année de la participation de Justin « Justfly » Darlington, qui a remporté le concours de dunks organisé par Nike dans le cadre du World BasketBall Festival de Washington, sous les regards de LeBron James et Anthony Davis, célèbres joueurs de la NBA et membres du jury. Le concours de dunks se tiendra à l’École secondaire du Rocher à compter de 14h dimanche le 21 mai.

Le Festival de Basket 3vs3 Desjardins de Shawinigan, en collaboration avec la jeune coop «Acs events», est heureux de pouvoir offrir pour sa 20e édition un volet culturel, avec la présentation d’un spectacle de l’auteur compositeur interprète incontournable sur la scène du hip hop québécois : Manu Militari. Ce spectacle aura lieu à l’auditorium de l’ÉSDR, vendredi le 19 mai à 21h30. Les billets sont au coût de 20$, et de 15$ pour les participants du tournoi. Il est encore possible de se procurer des billets auprès des étudiants de la jeunes coop « ACS events » en communiquant au numéro suivant : 819-532-3015. Pour plus de détails concernant le festival, consultez notre site Internet à l’adresse suivante : www.basket3vs3.ca .

Cordialement,

Patrick Richard

This entry was posted in . Bookmark the permalink.