Historique

Un historique garant de l’avenir

Il y a de ça 20 ans, Patrick Richard et son équipe ont voulu faire découvrir une formule différente  de compétition sportive en basket-ball; avec le Festival de Basket 3vs3 Desjardins de Shawinigan, présenter aux Mauriciens un événement qui est devenu avec les années une grande fête pour le basket-ball dans la province.

Le jeu très offensif du basket-ball 3vs3, joué sur un demi terrain avec un seul panier, permet d’apprécier un tournoi et un calibre de jeu des plus relevés dans un ambiance festive et très compétitive. Force est de constater que le Festival a su combler les attentes des athlètes et du public, en suscitant, année après année, des rencontres électrisantes, pour le plus grand bénéfice de nos participants et partenaires.

Les organisateurs du Festival sont particulièrement fiers qu’il ait pu agir sur de nombreux étudiants athlètes d’élite tels qu’Élise Caron, Nicolas Pronovost et bien d’autres, comme une source de motivation et une occasion de faire montre part de leur talent. Le basket-ball constitue une discipline très appréciée dans les écoles de la région et contribue certainement à former les jeunes de chez nous. Dans cet ordre d’idées, le Festival de Basket 3vs3 Desjardins de Shawinigan tient à promouvoir, développer et soutenir la pratique du basket-ball dans la province. Nous espérons pouvoir continuer à inspirer nos jeunes et leur transmettre les valeurs d’esprit sportif et de saine compétition qui vont de pair avec la pratique de ce sport.

Sur le plan du rayonnement provincial de notre ville, le Festival a accueilli et suscité les éloges de milliers de sportifs, de journalistes et d’amateurs, consolidant du même fait le positionnement de Shawinigan comme ville sportive, sans compter les retombées positives pour les gens d’affaires de la ville.  Maintenant devenu un des plus beaux évènements de basket-ball du Québec, nous nous apprêtons à présenter une 20e édition des plus mémorables.